Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit endroit curieux mais agréable...
14 janvier 2013

Routine Soin Visage

Bonjour Bonjour !

On le sait toutes, le secret pour avoir une belle peau, c'est d'en prendre soin. A chaque fois que je lis un truc comme ça, je me sens investie d'une mission "peau nette" et je me dis : "Ca y est, cette fois, je prends soin de ma peau pour de bon!"

Bien évidemment, ces résolutions ne tiennent jamais très longtemps, car il y a inévitablement un soir dans la semaine où tu as l'impression qu'un rouleau compresseur t'es passé dessus tellement t'es fatiguée, et où fatalement, tu vas te coucher en ayant eu une flemme royale de te démaquiller...Et tu te réveilles le lendemain en mode :

panda

Bref, c'est pas bien ! Donc j'essaie de minimiser au maximum les produits à utiliser pour me démaquiller histoire de me dire que je n'en ai que pour 5mn, même si je suis crevée.

Voici donc mon petit rituel du matin et du soir afin d'améliorer la situation et me sentir un peu moins coupable quand je me couche...

LE SOIR

J'ai une peau pénible.Mixte, grasse, sèche...Elle m'a tout fait.Là, je suis enceinte.Une chance pour moi car je ne brille pas comme une disco-ball comme à mon habitude.La peau semble à peu près normale, pourvu que je m'en occupe.Sinon elle se venge et c'est la foire aux bourgeons.

routinevisage 

J'ai donc opté pour un nettoyage à l'eau avec le gel nettoyant purifiant visage de la marque Inell vendu en grande surface( à Leclerc plus précisément).Je le fais mousser à l'aide d'une brosse souple un peu comme celle là :http://www.destock-beaute.com/beaute/287-brosse-douce-pour-le-visage.html

Texture : gel

Sensation:Fraîcheur

Odeur:Un peu comme le thé vert, mais pas trop prononcée.

Contenance : 150ml

Prix : environ 2,30€

: Grande surface Leclerc

Ensuite un petit passage de tonique de la même gamme avec un coton histoire d'éliminer le calcaire et les derniers résidus de maquillage.Même odeur que le gel nettoyant, le tonique laisse la peau fraîche, propre, souple et mate. Il coûte 1,25€.

Après ça vient le temps du démaquillage des yeux. Je n'ai encore rien trouvé de mieux pour moi que le biphasé Cils Demasq de Gemey.

cilsdemasq

C'est celui que je tolère le mieux et qui ne me fait pas voir flou juste après (dédicace au biphasé de bourjois).Il démaquille tout, même l'eye-liner Kiko qui a tendance à vouloir rester sur la paupière toute la vie...

On le trouve en grande surface pour un prix allant de 4,00 à 4,40€.

Une fois que je n'ai plus ma tête de panda, j'applique ma crème pour la nuit.

embryolisse_lait_crm_concentre_75ml

Il s'agit du lait-crème concentré de la marque Embryolisse.C'est une crème émolliente qui s'applique aussi bien sur les adultes que sur les bébés. Je trouve cette crème parfaite pour le soir car elle n'a pas d'odeur, elle est très hydratante (en même temps ma peau a soif donc ça tombe bien), et elle répare bien la peau. Je ne l'utilise pas le matin car je la trouve trop riche comme base de maquillage, mais quand on s'endort avec, le lendemain c'est le jackpot: peau repulpée, toute douce et hydratée.

Texture : Lait-crème

Sensation : confort

Odeur : Aucune

Contenance : 75ml

Prix : 18€

: en pharmacie et parapharmacie

LE MATIN

 On prend les mêmes et on recommence.Nettoyage à l'eau et tonique.Il n'y a que la crème qui change.

princesse-de-neroli

J'utilise Princesse de Néroli que l'on trouve chez Lush. http://fr.lush.eu/shop/product/product/id/173/keyword/princesse/princesse-de-néroli-

J'ai découvert cette crème complètement par hasard en effectuant ma formation chez Lush. J'ai eu l'occasion de tester toutes les crèmes, et c'est celle que ma peau a choisi.Pas de bol, c'est la plus chère...Je ne dis pas ça parce que j'y travaille, mais cette crème est vraiment à tester et, certes c'est un investissement, mais elle vaut tout autant qu'une crème de soin Chanel ou Clarins.

Elle m'apporte confort,éclat et matité, et c'est tout ce que je demandais à une crème.Je trouve que c'est une excellente base de maquillage car elle pénètre rapidement >(moins de 3mn pour moi).Si vous avez l'occasion de croiser un Lush, demandez une dose d'essai.Elle est vraiment à essayer!

Texture: crèmeuse

Sensation : confort

Odeur : Fleur d'oranger

Contenance: 45g

Prix:59,95€

: Lush

 

Donc, si on fait le bilan de tout ça: Comparé à d'autres, je trouve que cette routine matin + soir ne revient pas particulièrement cher. Ca nous fait à peu près 86€ pou 8 mois d'utilisation en gros...10,75€ par mois, ça va encore quand on sait qu'un pot de crème de la mer coûte plus de 150€ ! 

Voilà, j'espère que ça vous a plu ! Have a nice day !

 

Publicité
Commentaires
Un petit endroit curieux mais agréable...
Publicité
Archives
Publicité